Le CAMSP (lacronyme va revenir très souvent je pense...) c'est le Centre d'Action Médico-Social Précoce. En clair c'est un lieu où l'on peut rencontrer : Pédiatre, psychologue, orthophoniste, psychomotricien, kinésithérapeute, (ou plus si affinité mais chez nous je crois que c'est tout) dans l'objectif d'une prise en charge globale.
Ça nous a fait plaisir de rencontrer un pédiatre encore capable de s'émouvoir devant Émilie qui joue avec sa main. Mais il a été assez clair sur la grosse inertie du système : réunion pour discuter puis un RV dans.... semaines) pour un bilan puis re réunion puis proposition de prise en charge. Vous l'aurez compris, l'été arrivant nous parlons d'une éventuelle prise en charge à l'automne (Ah mais c'est vrai c'est déjà l'automne). Nous lui avons précisé que nous avions déjà pris contact avec un psychomotricien et je cherche maintenant un bon kiné. 

En explorant un peu la prise en charge neurologique, j'ai découvert plusieurs type de prise en charge. Pour vous et pour moi, je vais essayer de faire un petit résumé sur une page. 

Je vous laisse avec une photo qui laisse planer le doute (un beau doute). Émilie n'attrape pas spontanément en revanche si on lui met le bib dans la main, elle le tient... et c'est joli !!!

P1060465