Grosse journée que celle où nous avons eu l'IRM.

D'abord.. en bonne infirmière... j'ai oublié de laisser ma fille à jeun !! Pas trop grave, nous sommes juste passés d'avant-dernier à derniers.. Sortis à 14h donc, après la salle de réveil car Emilie a eu droit à une anesthésie générale pour une image la plus nette possible.  Le temps de trouver un petit quelquechose à se mettre sous la dent (je note au passage d'amener désormais ma gamelle !!) et nous voilà revenus dans notre chambre à l'hôpital de jour et attendre.. attendre... attendre. Tout le couloir se vide, il ne reste que nous. Le médecin et son interne prennent leur temps. 
Après avoir vu Emilie dans son lit, nous allons tous autour d'une table un peu plus conviviale et le médecin nous sort une impresssion d'écran de l'IRM. Le cerveau d'Emilie est presque lisse. Nous n'avons pas l'interprétation définitve qui déterminera le type exact mais il s'agit bien d'une lissencéphalie.. Maladie bien rare je crois. Le médecin qui nous a présenté les résultats n'en avait "croisé" que deux avant Emilie (et il n'en est pas à sa première année d'exercice...)

Le verdict tombe : il s'agit donc d'une lissencéphalie. L'interprétation par le neuro-radiologue déterminera le type précis de cette malformation encore plus rare que le syndrôme de West.