L'hypermétropie est naturelle chez les bébés.Il existe habituellement à la naissance une hypermétropie axiale de 2 ou 3 dioptries qui diminue progressivement jusqu’à l’adolescence avec le développement de l’œil. La plupart du temps elle n'est pas corrigée tant qu'elle n'est pas néfaste aux apprentissages. 

A cause de sa lissencéphalie, Émilie est très hypermétrope. 6 et 7.25 dioptrie respectivement à droite et à gauche. Nous voilà donc parties pour acheter des lunettes de hibou. Pour cela, j'ai cherché sur internet à quel opticien m'adresser. Sur optikid, vous pouvez trouver les opticiens référencés par ce réseau spécialisé dans la vue des enfants. Mais dans le Tarn, c'est le désert...

Mon deuxième choix s'est porté sur le site de Tropique. C'est une marque de lunette pour enfant dont les responsables forment certains opticiens à la prise en charge spécifique de la vue des enfants et des bébés en l'occurence. Et là ouf !! il existe UN opticien à Castres qui propose ce type de lunettes.

Le plus de Tropique c'est qu'il existe une gamme d'accessoires très adaptés pour les tout petits. Exemple un patch de silicone qui se pose sur le nez pour adapter la forme bien particulière de nos tout petits à leurs lunettes. En effet, les lunettes de bébé se posent directement sur l'arrête du nez contrairement aux nôtres. L'incontournable élastique (à utiliser avec modération car si l'enfant sait tirer sur ses lunettes et qu'il lâche tout à coup... ouille !!!) 

Il y a aussi des clips solaires car évidemment, nos bout de chou on des fameuses loupes sur le nez alors imaginez en plein soleil... Et si on leur met des lunettes solaires simples, ils ne voient plus rien . 

Voilà vous savez tout. Il ne vous manque que...

Les photos !!! 

                             IMAG0171IMAG0174